NOUVELLES DU JOUR

suivez l’évolution de la Covid-19 dans l’industrie de la construction au Québec

Les membres de la FTQ-Construction et de l’Inter rejettent l’idée de devancer les chèques de vacances et d’annuler les vacances de la construction.

À la suite d’une consultation de leurs membres, la FTQ- Construction et l’Inter, syndicats représentant 70 % des travailleuses et des travailleurs de l’industrie, prennent officiellement position contre l’idée d’avancer les chèques de vacances et d’annuler les vacances de la construction. En effet, plus de 80 % des répondants se sont officiellement prononcés contre ces propositions.

COVID-19 : L’Inter et la FTQ-Construction demandent la suspension temporaire des chantiers

Étant donné la nature des travaux de construction et de l’organisation du travail dans l’industrie, le Conseil provincial (International)  et la FTQ-Construction demandent au gouvernement du Québec d’agir immédiatement pour la santé des travailleuses et des travailleurs de la construction et de suspendre temporairement les activités sur les chantiers de manière à établir et implanter les normes sanitaires et de santé et sécurité au travail nécessaires pour les protéger du Covid-19.